Vagabond : une famille, la banquise et des rêves

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Vagabond : une famille, la banquise et des rêves

,

France et Éric rêvaient d'une vie nomade. Ils ont donc fait du voilier polaire Vagabond leur maison et ont élu domicile à l'entrée d'un fjord au nord du Canada. Le bateau est immobilisé neuf mois par an, leurs deux filles sont scolarisées avec les Inuits, et ils poursuivent leurs expérimentations sur la banquise. Vagabond est en effet devenu un camp de base unique en son genre. Immergés dans ce milieu extrême, France et Éric retrouvent des valeurs oubliées : l'humilité devant la nature, la solidarité, l'hospitalité, les échanges authentiques. En choisissant cette vie hors norme, le couple transmet à ses enfants la soif de découvrir d'autres cultures, de se dépouiller du superflu et de savourer pleinement l'instant présent. Dans cet univers où la clarté de la neige reflète la pureté du ciel, c'est pour eux une manière de renouer, au quotidien, avec l'essentiel.

  • EAN 9782266268653
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 218 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 138 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

Eric Brossier

Éric Brossier est né au Japon en 1969. Ingénieur de l'INPG spécialisé en génie océanique, c'est dans le Grand Sud qu'il fait connaissance avec le monde polaire, en tant que responsable de l'observatoire de magnétisme et de sismologie del'Institut français pour la recherche et la technologie polaires aux îles Kerguelen. Il a ensuite assuré des missions de géophysique en Arabie saoudite, Égypte, Botswana, Nigeria, Venezuela, Afrique du Sud, avant de se retrouver en territoire Nenets, dans l'Arctique russe. Il est le fondateur du projet Vagabond de logistique d'expéditions polaires et le capitaine du bateau. Il écrit le journal de bord et réalise images photo et films vidéo.

France Pinczon Du Sel

France Pinczon du Sel est née à Versailles en 1970. Diplômée des Beaux-Arts de Marseille, elle est devenue designer naval car elle est également navigatrice. Elle a notamment participé à l'expédition Océantarctics à bord de Pen Duick III. Elle a survécu à un séjourforcé de cinq heures dans l'eau après être tombée d'un voilier. Si elle a également traversé l'Amérique latine, c'est vers la mer qu'elle a tourné sa vie. Sans jamais cesser de peindre à l'aquarelle.


empty