Psychologie positive et écologie ; enquête sur notre relation émotionnelle à la nature

Psychologie positive et écologie ; enquête sur notre relation émotionnelle à la nature

À propos

Au cours de ces vingt dernières années, deux sciences que rien ne semble rapprocher ont cherché à comprendre le bien-être humain. D'un côté, la psychologie positive qui étudie comment nos émotions positives naissent, se maintiennent et nous apportent bien-être et bonheur. De l'autre côté, les sciences de la conservation de la biodiversité qui cherchent à protéger et conserver la nature. Ce livre est une enquête dans ces deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation. Statistique à l'appui, nous découvrons combien nous pouvons être sereins et heureux avec les autres et au contact de la nature.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Ecoles / Courants / Thèmes

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782330119775

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Lisa Garnier

Lisa Garnier a la nature pour métier. Journaliste scientifique pour Science et vie et le magazine Ushuaïa nature, elle a donné la réplique à Nicolat Hulot dans deux de ses émissions télévisées cultes d'Ushuaïa en tant que botaniste. Photographe, auteur pour la jeunesse et les adultes, elle a participé au programme Man and Biosphere de l'UNESCO.

empty