L'affaire Zola

L'affaire Zola

(Scénariste), (Dessinateur), (Dessinateur)

À propos

La vie d'un écrivain. Le combat d'un homme. Né en 1840, Émile Zola n'est pas seulement l'un des plus grands écrivains du panthéon français. C'est également l'auteur d'une vie engagée, à l'image de son oeuvre. De son enfance à Aix-en-Provence, élevé seul par sa mère dès l'âge de 7 ans, il nourrit très vite une aversion pour l'injustice sociale et un besoin de la dénoncer par les mots. Ses premiers succès littéraires le placent alors, logiquement, comme le chef de file des naturalistes. Émile Zola raconte le vrai monde, il prend la défense des faibles, des peintres et des poètes ; il pourfend le second Empire, l'ordre moral de Thiers. Zola n'est pas qu'un écrivain, c'est un combattant. Et c'est alors que l'auteur assiste, horrifié, au calvaire judiciaire du capitaine Dreyfus que le versant politique de son oeuvre prend une toute autre dimension... Centré sur la vie d'Émile Zola et son implication dans l'affaire Dreyfus, ce passionnant roman graphique, écrit par Jean-Charles Chapuzet et dessiné à quatre mains par Vincent Gravé (story-board) et Christophe Girard (story-board, dessin et couleurs), nous plonge avec force dans les années mouvementées du second Empire pour mieux percevoir, derrière la vie de l'écrivain mythique, le combat de l'homme.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782344018729

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    646 g

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Relié  

Christophe Girard

Christophe Girard est né en 1968. Professeur à l'Ecole municipale d'arts plastiques de Nice, il travaille comme illustrateur pour plusieurs entreprises comme Bentley, La findanciale, Manon design, Adème, Artpublic contemporain... Il est représenté par deux galeries : l'original gallery (Nice) et le cabinet des curieux (Paris). Il est également présent et référencé dans la collection CHOMARAT, bibliothèques de LYON.

Vincent Gravé

Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours. Parallèlement à son métier d'enseignant et d'illustrateur, il délivre son univers dans ses diverses publications : Relayer (4 tomes), textes d'Éric Liberge, Loin du Mythe, scénario de CharlElie Couture chez Carabas, Fausse Route, Petites Coupures (Prix Cognac Polar 2009). Explorateur de nouveaux horizons, il est «Mixeur d'Images» lors des concerts dessinés Motor Hotel. Ses dédicaces, croquis, concerts... sont actualisés sur son blog : http://vincentgrave.blogspot.com

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty