Guide pratique de médecine interne ; chient, chat et NAC (3e édition)

,

À propos

Véritable outil d'aide au diagnostic et au traitement, cet ouvrage rassemble la majorité des maladies du chien, du chat et des NAC.
Cette nouvelle édition, enrichie de plus de 150 pages, présente de nombreuses pathologies nouvelles ou remaniées avec les données scientifiques les plus à jour. L'ouvrage aborde les thérapeutiques les plus récentes disponibles sur le marché. Les arbres décisionnels, les tableaux étiologiques, les techniques médicales, les annexes enrichies et les nombreuses illustrations en couleur (plus de 300) complètent le dictionnaire des maladies et de leur traitement.
A cela, s'ajoute une nouvelle partie abordant spécifiquement les maladies des NAC (rongeurs, oiseaux, reptiles, furet&) et construite sur le même principe (dictionnaire, arbres décisionnels, techniques médicales, annexes).
Enfin, on trouvera en fin de chaque section le rappel des valeurs usuelles biologiques, des normes échocardiographiques et de la posologie des principaux médicaments.
Ce guide pratique est un outil de référence précieux et indispensable à tout étudiant ou praticien vétérinaire dans son activité quotidienne.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Médecine vétérinaire

  • Auteur(s)

    Fabrice Hébert, Christophe Bulliot

  • Éditeur

    Med'com

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    16/12/2010

  • EAN

    9782354030704

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    768 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    4.5 cm

  • Poids

    2 105 g

  • Support principal

    Livre + CD-ROM

Infos supplémentaires : Broché  

Fabrice Hébert

Le Dr Fabrice HÉBERT est ancien interne du service de Médecine de l'ENVA, ancien assistant au service de médecine de l'ENVA, ancien collaborateur au service de médecine de la clinique Frégis. Il est consultant itinérant en échographie et endoscopie en Normandie. Il est l'auteur de la première édition du Guide Pratique de médecine interne, du Guide Pratique des urgences canines et félines, du Guide Pratique d'uro-néphrologie vétérinaire et coauteur du Vade-Mecum des urgences vétérinaires.

Christophe Bulliot

chargé d'enseignement à l'École Vétérinaire d'Alfort. Il dirige l'une des trois cliniques vétérinaires françaises exclusivement consacrées à la médecine et la chirurgie des NAC en région parisienne. Il est également président du bureau du GENAC (Groupe d'Étude des Nouveaux Animaux de Compagnie), membre de l'AEMV (Association of Exotic Mammal Veterinarians) et de l'ARAV (Association of Reptilian and Amphibian Veterinarian) et auteur de plus de 200 articles, 12 ouvrages (dont le Guide Pratique de chirurgie des NAC) et plus d'une centaine de conférences sur les NAC en France et à l'étranger.

empty