Guide pratique de la médecine interne ; chien, chat et NAC (5e édition)

,

À propos

L'essor considérable de la médecine des animaux de compagnie permet d'offrir au praticien une diversité croissante de traitements. Mais la multiplicité des options thérapeutiques ne facilite pas la prise de décision. L'objet de cet ouvrage est de présenter au praticien et à l'étudiant les lignes directrices pour le traitement des principales affections rencontrées en pratique courante. Conçu pour une consultation quotidienne facilitée, l'ouvrage est scindé en plusieurs parties. La première est un dictionnaire de présentation synthétique (introduction, étiologie, symptômes, diagnostic, traitement, pronostic et complications) des principales pathologies ou syndromes. La seconde expose les démarches diagnostiques et thérapeutiques sous forme d'arbres décisionnels à partir des symptômes courants. La troisième présente, sous forme de tableaux, l'étiologie des pathologies ou syndromes décrits. Une dernière partie présente les principales techniques ou examens complémentaires abordables par le praticien. Enfin, le lecteur trouvera en fin d'ouvrage le rappel des valeurs usuelles biologiques, des normes échocardiographiques et de la posologie des principaux médicaments utilisés en thérapeutique des animaux de compagnie. Cette nouvelle édition est encore enrichie et actualisée pour la partie canine, notamment en cardiologie et imagerie, parasitologie ou gastroentérologie. La médecine des Nouveaux Animaux de Compagnie a pris de l'essor depuis la précédente édition, pour accompagner cette spécialité qui évolue rapidement. Les principales affections rencontrées chez les rongeurs et lagomorphes, chez le furet, chez les reptiles et les oiseaux sont exposées avec la même clarté et l'index détaillé permet d'accéder aisément aux informations.

Les deux auteurs ont reçu conjointement le prix Victor Robin 2012 de l'Académie Vétérinaire pour la troisième édition de cet ouvrage.


Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Médecine vétérinaire


  • Auteur(s)

    Fabrice Hébert, Christophe Bulliot

  • Éditeur

    Med'Com

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    18/04/2019

  • EAN

    9782354032562

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    854 Pages

  • Longueur

    24.5 cm

  • Largeur

    17.4 cm

  • Épaisseur

    4.5 cm

  • Poids

    2 000 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Fabrice Hébert

Le Dr Fabrice HÉBERT est ancien interne du service de Médecine de l'ENVA, ancien assistant au service de médecine de l'ENVA, ancien collaborateur au service de médecine de la clinique Frégis. Il est consultant itinérant en échographie et endoscopie en Normandie. Il est l'auteur de la première édition du Guide Pratique de médecine interne, du Guide Pratique des urgences canines et félines, du Guide Pratique d'uro-néphrologie vétérinaire et coauteur du Vade-Mecum des urgences vétérinaires.

Christophe Bulliot

chargé d'enseignement à l'École Vétérinaire d'Alfort. Il dirige l'une des trois cliniques vétérinaires françaises exclusivement consacrées à la médecine et la chirurgie des NAC en région parisienne. Il est également président du bureau du GENAC (Groupe d'Étude des Nouveaux Animaux de Compagnie), membre de l'AEMV (Association of Exotic Mammal Veterinarians) et de l'ARAV (Association of Reptilian and Amphibian Veterinarian) et auteur de plus de 200 articles, 12 ouvrages (dont le Guide Pratique de chirurgie des NAC) et plus d'une centaine de conférences sur les NAC en France et à l'étranger.

empty