Merci pour ce changement ! Merci pour ce changement !
Merci pour ce changement ! Merci pour ce changement !

À propos

Marie-Noëlle Lienemann n'a jamais fait de concessions sur ses convictions. Au Parti socialiste, cette proche de Jean-Luc Mélenchon fait partie du groupe des « frondeurs ». Bien décidée à se battre pour une « vraie gauche » et à nager à contre-courant de la ligne officielle du parti pour en faire infléchir la ligne officielle, l'actuelle sénatrice de Paris n'hésite pas critiquer les décisions prises par son parti, le chef de l'État et le gouvernement.
D'abord maire, puis conseillère générale, députée, députée européenne, ministre et sénatrice, celle qui a occupé tour à tour toutes les fonctions électives de notre pays se place comme une observatrice privilégiée des politiques de gauche depuis plus de trente ans. Fine connaisseuse des rouages de la République et des méandres législatifs du parlement européen, Marie-Noëlle Lienemann a voulu, avec cet ouvrage, raconter ses vérités sur le quinquennat de François Hollande, les espoirs déçus de la gauche, les chantiers auxquels le PS n'a pas eu le courage de s'attaquer, mais aussi sur les solutions à court et moyen terme pour sortir notre pays du marasme économique ambiant. Marie-Noëlle Lienemann parle en toute franchise de ces années passées à côtoyer les arcanes du pouvoir. Un livre sincère, sans filtre, sur l'état actuel de notre République et son avenir.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française

  • EAN

    9782354174873

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    214 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    340 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marie-Noëlle Lienemann

Marie-Noëlle Lienemann est sénatrice socialiste de Paris. Passée par tous les mandats électifs de la République, elle est en opposition avec la politique menée par le gouvernement et forme, avec d'autres parlementaires, le groupe des « frondeurs » du PS. Elle a notamment écrit Ma part d'inventaire et Au revoir Royal.


Pierre Dumazeau

Pierre Dumazeau, 23 ans, est journaliste politique pour l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, spécialiste de la gauche de gouvernement et parlementaire.

empty