Les îles du Santal ; aux Marquises, dans le sillage du Bordelais Les îles du Santal ; aux Marquises, dans le sillage du Bordelais
Les îles du Santal ; aux Marquises, dans le sillage du Bordelais
Les îles du Santal ; aux Marquises, dans le sillage du Bordelais

Les îles du Santal ; aux Marquises, dans le sillage du Bordelais

À propos

Octobre 1816.
Après une rupture amoureuse, Alban, âgé de dix-sept ans, décide brusquement de quitter sa famille et son métier de batelier pour le grand large. C'est le Bordelais, en partance pour un voyage de trois ans, qui l'accueille à son bord.

Quand le trois mâts met l'ancre dans la baie de Taiohae, aux Marquises, le jeune mousse est ébloui par la rencontre avec une civilisation dont les valeurs sont aux antipodes de la sienne.
Dans les tribus de l'île de Nuku Hiva, la vie insouciante, sous la protection du peuple des dieux, est inchangée de mémoire d'homme. Les guerriers coupent le bois de santal alors que leurs sensuelles vehines s'affairent au quotidien.
Mais, le temps de cette escale, chacun prend peu à peu conscience des bouleversements dont ce nouveau contact est annonciateur.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356390578

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    175 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Serge Legrand-Vall

Serge Legrand-Vall est né en 1958 à Montauban et vit à Bordeaux. Créatif publicitaire atypique, il est l'auteur d'un essai, “Toulouse Bordeaux l'un dans l'autre”, publié en 2005. “Les îles du santal” est son premier roman.

empty