Progressez en anglais grâce à... T.255 ; Jack London ; le talon de fer Progressez en anglais grâce à... T.255 ; Jack London ; le talon de fer
Progressez en anglais grâce à... T.255 ; Jack London ; le talon de fer Progressez en anglais grâce à... T.255 ; Jack London ; le talon de fer

Progressez en anglais grâce à... T.255 ; Jack London ; le talon de fer (édition bilingue français/anglais)

Traduction LOUIS POSTIF  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Amoureux des grands espaces et de la nature sauvage, Jack LONDON n'est pourtant pas seulement l'inoubliable auteur de « Croc-Blanc » ou de « L'Appel de la Forêt ».
Plusieurs de ses oeuvres témoignent aussi de l'intérêt qu'il portait aux luttes sociales et aux combats politiques de son temps. C'est notamment le cas de « The Iron Heel » (« Le Talon de fer »), un roman d'anticipation historique dont la trame n'est pas sans préfigurer l'avènement des régimes totalitaires du vingtième siècle.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Lettres et langues > Langues étrangères > Anglais

  • EAN

    9782368300749

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    10.5 cm

  • Poids

    105 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Multilingue   Broché  

Jack London

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... Après avoir participé à une marche de chômeurs vers Washington, il adhère au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carrière d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

empty