À propos

Alain Delambre est un cadre de 57 ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Quand l'opportunité d'un entretien d'embauche pour un grand groupe s'offre à lui, il n'hésite pas à s'impliquer corps et âme dans la méthode de recrutement quelque peu étrange : un jeu de rôles sous forme de prise d'otages, qui tourne mal et le fait se retrouver en prison.
Incarcéré dans l'attente de son jugement, il tente de justifier ses actes auprès de l'opinion publique, et de maintenir les liens avec sa famille dévastée par le drame. Ses méthodes interpellent cependant les industriels responsables de sa situation : et si Alain Delambre avait tout planifié dès le début... ?


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller


  • Auteur(s)

    Pascal Bertho, Pierre Lemaitre, Giuseppe Liotti

  • Éditeur

    Rue De Sevres

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    15/03/2023

  • EAN

    9782369810841

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    703 g

  • Série

    cadres noirs

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Pascal Bertho

Né le 7 octobre 1964 à Guérande en Loire-Atlantique, Pascal Bertho fait des études de Sciences Eco. Objecteur de conscience à l'association Cellulo, il y fait de l'animation de dessin. Il collabore au fanzine rennais Atchoum, puis au mensuel BD Tentacule. Il rencontre alors David Chauvel, Marc-Antoine Boidin, Nicoby, Malo Kerfriden, Jérôme Lereculey... Très vite il s'oriente vers le scénario, dans le dessin animé puis la bande dessinée en signant la série Kérioth dessinée par Marc-Antoine Boidin aux éditions Vents d'Ouest. Avec le dessinateur Stéphane Duval, il écrit Chevalier Malheur, série publiée par Delcourt. Avec le talentueux Korkydü, il a donné naissance à la série La Voix publiée dans la collection Équinoxe de Vents d'Ouest. Depuis il a scénarisé les séries suivantes, Pattes de Velours, toujours avec Korkidü chez Delcourt, Chéri Bibi (trois tomes) avec Marc-Antoine Boidin chez Delcourt, Aëla (trois tomes), avec Stéphane Duval chez Dupuis, Sept Pirates avec Tim McBurny chez Delcourt (collection "Sept"), Endurance avec Marc-Antoine Boidin chez Delcourt, St Kilda (deux tomes) avec Alexandre Schmit (Chandre) chez Eupé. Par ailleurs, il réalise toujours des scénarios pour le dessin animé.

Pierre Lemaitre

Né à Paris, Pierre Lemaitre a enseigné aux adultes, notamment les littératures française et américaine, l'analyse littéraire et la culture générale. Il est aujourd'hui écrivain et scénariste.
Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux.
En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). En 2018, il a reçu le César de la meilleure adaptation avec Albert Dupontel pour ce même roman.

empty