À propos

D'Est en Ouest, du Nord au Sud, les campagnes françaises sont riches de boissons artisanales, dont les recettes étaient autrefois soigneusement conservées dans des cahiers d'écolier. Aujourd'hui, il est temps de sortir de l'oubli toutes ces préparations maison qui retrouvent un regain de succès. Au gré de vos promenades, glanez fruits, fleurs, feuilles, bulbes, bougeons... pour élaborer jus, sirops, boissons gazeuses, liqueurs, apéritifs, vins cuits... et bien d'autres spécialités qui vous feront partager tant de moments conviviaux. Du fameux kéfir à l'alcool de menthe poivrée, du pastis à la liqueur de fraise, ou encore du vin de mûres en passant par la bière au miel ou le sirop de pétales de roses, découvrez tous les secrets de fabrication de ces boissons familiales dans ce livre captivant : près de 500 recettes, faciles à réaliser, pour mettre du soleil... et du bonheur en bouteilles !

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Vins et boissons

  • Auteur(s)

    Lise Bésème-Pia

  • Éditeur

    Papillon Rouge

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    22/04/2022

  • EAN

    9782490379415

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    21.8 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    798 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Lise Bésème-Pia

  • Naissance : 20-5-1944
  • Age : 79 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

LISE BÉSÈME-PIA est d'origine ardennaise, en 1983 elle s'installe à Epernay. C'est à l'occasion de ses retours dans sa région d'origine
qu'elle emmagasine, sur des cahiers d'écolier, des mots, des expressions, des recettes... glanés au fil de ses visites aux anciens du village. Ainsi est née sa vocation. Auteur de plus de cinquante ouvrages, elle nous propose aujourd'hui, un voyage tout en douceur dans sa région d'adoption.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
Le premier chapitre est disponible PDF
empty