À propos

«Depuis dix ans déjà, la guerre fait rage.
Les Grecs et les Troyens s'entre-tuent sous les remparts de Troie.» Mais savez-vous qu'une simple Pomme d'or a déclenché cette guerre ? Que les dieux tirent les ficelles de cet interminable conflit depuis l'enlèvement de la reine Hélène ?
Découvrez qui a soufflé l'idée du cheval de bois à Ulysse, qui a donné à la sage Cassandre le don de prévoir l'avenir... et comment est née la plus belle des ruses !


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums
Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations


  • Auteur(s)

    Viviane Koenig, Marie Caillou

  • Éditeur

    Belin Education

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    11/10/2016

  • Collection

    Albums Jeunesse

  • EAN

    9782701198972

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    34 Pages

  • Longueur

    35 cm

  • Largeur

    28 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    740 g

  • Lectorat

    à partir de 7 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Viviane Koenig

  • Naissance : 1-1-1950
  • Age : 75 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Historienne de formation, Viviane Koenig mène de front sa carrière d'enseignante et d'auteur avec brio. Parmi ses dernières parutions, on peut citer : Néfertiti, reine d'Égypte (Livre de poche jeunesse), La Mythologie en BD (Casterman) et, chez Belin Jeunesse, Alexandre, le prince conquérant, Cléopâtre, l'indomptable princesse et Léonard de Vinci, l'homme aux mille talents (coll. « Avant de devenir »).

Marie Caillou

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Née à Montbéliard en 1971, Marie Caillou vit actuellement à Paris. Après des études d'Arts Déco à Strasbourg, elle part à Bruxelles en 1995 étudier le dessin animé et s'initie au graphisme numérique. Dès son retour en France en 1997, elle travaille pour la presse et la publicité. Fin 2002, elle réalise Mari ka et le loup, l'un des 5 courts-métrages d'animation du film Loulou et autres loups. En 2008, elle réalise une séquence du film d'animation Peur(s) du noir.

empty