Les héros perdus de Gabrielle (PREFACE DE JO MASO)

Hélène Legrais

À propos

L'amour et l'amitié aux temps héroïques du rugby.

Gabrielle aime le rugby. En 1914, ce n'est pas banal pour une fille de notaire encore adolescente, même à Perpignan. Tous les prétextes lui sont bons pour fuir l'atmosphère étouffante du logis familial et accompagner en cachette son oncle au stade afin d'encourager quinze gaillards au maillot blanc frappé du losange sang et or catalan à la conquête de leur premier titre de champion de France.

Quand la mobilisation générale est déclarée, le monde de Gabrielle s'écroule. Fini les empoignades épiques, l'enthousiasme des tribunes, la convivialité de la troisième mi-temps entre jeunes gens de tous milieux sociaux. Qu'adviendra-t-il d'Aimé Giral, le demi de mêlée, surdoué et beau comme un dieu ?

Très vite, Gabrielle prend conscience avec horreur que beaucoup de ses amis ne reviendront pas.

Malgré sa solitude et son désespoir, elle saura redonner un sens à sa vie en se lançant, à sa manière, dans la bataille.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Hélène Legrais

  • Éditeur

    Calmann-Lévy

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    01/06/2011

  • Collection

    France De Toujours Et D'aujourd'hui

  • EAN

    9782702141915

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    460 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hélène Legrais

Journaliste, écrivain, historienne, Hélène Legrais officie sur les ondes de France Inter et d'Europe 1 avant de revenir sous le soleil du Roussillon qui l'a vu naître pour se consacrer à l'écriture tout en assurant diverses chroniques sur France Bleu Roussillon.
"La Damoiselle d'Aguilar" et "La Chamane aux yeux bleus" sont ses deux premiers romans. Après cette saga médiévale qui entraîne sa " trop " savante héroïne des Corbières au fin fond de l'Asie centrale, Hélène Legrais se consacre désormais à nous faire découvrir la riche histoire paysanne, ouvrière, industrielle et sportive des Pyrénées-Orientales, du XIXe siècle à nos jours.

empty