Jésus-Christ Jésus-Christ
Jésus-Christ Jésus-Christ

Jésus-Christ

À propos

Que l'on soit ou non croyant, il est un fait remarquable : la vie de cet homme appelé Jésus-Christ, qui vécut trente trois ans, fonda une religion, le christianisme qui se développa à un point tel que des millions de personnes s'y convertirent et que la date de sa naissance inaugure une nouvelle ère du calendrier.
Même si beaucoup de ses actions ont été contestées par certains historiens, même si l'on n'est pas totalement sûr de l'authenticité absolue de ses actions rapportées par les témoins de son temps et par ses disciples et notamment les quatre évangélistes : Mathieu, Luc, Jean, Marc qui les ont relatées dans leurs évangiles dont les éléments se recoupent (ce qui est d'ailleurs un bon signe pour leur véracité). On est obligé d'admettre que ce fut un personnage hors du commun dont on ne se lasse jamais de lire les faits et gestes.
Ce livre, publié il y a près de quatre-vingts ans par un éminent ecclésiastique et préfacé par le révérend père de La Morandais, qui vient, lui-même, de publier un ouvrage sur le même sujet, méritait d'être réédité.
Il a le mérite de décrire des faits connus et d'autres moins, d'une manière instructive et édifiante. En deuxième lieu, l'auteur n'hésite pas à raconter les actions en les plaçant dans leur contexte et en donnant des détails pittoresques de descriptions qui évoquent les scènes en leur donnant leur couleur locale et surtout en les replaçant dans l'époque qui était l'hostilité des juifs contre ce personnage qui fit irruption en ne prêchant que trois ans. Mais par-dessus tout, ce qui rend admirable ce livre c'est son style, son incomparable puissance narrative qui nous fait revivre en termes imagés et exaltants chacune des démarches de ce héros qui s'appelait Jésus et que nous suivons pas à pas dans toutes ses actions comme si nous y avions assisté.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782704811809

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    491 Pages

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    4.4 cm

  • Poids

    758 g

  • Distributeur

    Salvator

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty