À propos

La destruction des tours jumelles du World Trade Center, à New York le 11 septembre 2001, fut un acte d'une violence atroce, d'une audace, d'une ampleur et d'une originalité aussi dévastatrices que bouleversantes. Si, comme l'affirme Robert Storr, l'art contemporain en ce qu'il a de meilleur nous offre un moyen de contempler les paradoxes de la vie moderne, alors le 11 septembre est le défi le plus difficile à relever qu'il ait jamais eu à affronter. Dans son introduction à la grande rétrospective Gerhard Richter organisée au Museum of Modern Art de New York en 2002, Robert Storr dresse le portrait de Richter en ces termes : " Un peintre moins conceptuel stricto sensu que philosophique dans les grandes lignes, un penseur d'avant-garde, mais un praticien souvent traditionnel, un des artistes majeurs de la seconde moitié du XXe siècle et un explorateur en première ligne du XXIe siècle, Richter est un poète fou d'images, un poète de la vivacité et de la retenue, du doute et de l'audace. "


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art


  • Auteur(s)

    Robert Storr

  • Éditeur

    La Difference

  • Distributeur

    Pollen

  • Date de parution

    15/09/2011

  • Collection

    Beaux Arts La Difference

  • EAN

    9782729119454

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    95 Pages

  • Longueur

    21.9 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    320 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty