Japan book ; voyage nippon

,

À propos

Véronique Durruty embarque pour un beau périple au Japon. Revenir avec d'incroyables carnets remplis de notes, de dessins et des photographies empreintes de son talent. Jean-Luc Toula-Breysse en contrepoint, spécialiste amoureux du Japon, éclaire sur l'art de vivre à la nippone autour de 5 thématiques: culture, entre tradition et modernité, histoire, mode et arts culinaires. La fascination de l'Occident pour ce lointain pays est comblée face à la beauté des cerisiers en fleur, des temples, ou des haïkus... Et comment ne pas être étonné face aux surprenants hôtels capsules, alicaments ou toilettes high-tech!
Une maquette vivante, qui s'invente page après page. Un choc visuel, un livre épais et bouillonnant de contrastes.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Asie > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage Asie

  • EAN

    9782732453309

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    29.2 cm

  • Largeur

    22.7 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    1 558 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Véronique Durruty

Véronique Durruty explore le voyage par les sens et les sensations. Elle développe son approche sensuelle et instinctive à travers différents médias, principalement la photographie, mais aussi la vidéo, l'écriture et le dessin.
Son travail a fait l'objet d'une vingtaine d'ouvrages et d'expositions dans le monde entier, à Londres, New York, Tokyo... En France, on a pu apprécier ses photographies depuis les Rencontres d'Arles, jusqu'aux grilles du jardin du Luxembourg, à Paris.
Son approche très personnelle conduit les marques de la cosmétique et du luxe à faire appel à elle : Cacharel, Hermès, Kenzo, Jean Paul Gaultier, Lancôme, Moët & Chandon, Ungaro...
Elle fait partie de l'agence Rapho.

Jean-Luc Toula-Breysse

Jean-Luc Toula-Breysse, journaliste ayant notamment collaboré à France Culture et au journal Le Monde, est spécialiste des cultures asiatiques. Il a participé à l'écriture de plusieurs guides sur le Japon (Guide bleu, Guide vert), et il est le rédacteur en chef du guide en ligne www.guidejapon.fr. Il a également publié plusieurs ouvrages sur la religion comme Le Zen (PUF, coll. « que sais-je ? », 2008) ou encore Bouddha, bouddhisme (Philippe Picquier, 1999).

empty