New York ; photographies

New York ; photographies

,

Résumé

Michel Setboun connai^t bien New York. Arpente´s si souvent, ses rues, ses toits, ses ponts. Photographie´s si souvent, ses murs, ses gratte-ciels, ses habitants. L'appareil au poing, il saisit sans rela^che sa verticalite´, ses reflets, ses correspondances... Mais un jour, il de´cide de revisiter ses propres images. On pourrait me^me dire de les re´e´crire. En jouant sur des interventions graphiques, sur le dessin, sur la couleur, il quitte le monde de la photographie au sens strict pour pe´ne´trer celui de la bande dessine´e et de l'imaginaire. Chemin faisant, il re´ve`le un autre visage de New York, entre re´alite´ et fiction. Il a longtemps cherche´ un nom pour baptiser ses « objets photographiques non identifie´s », alors qu'il suffisait d'inse´rer un trait d'union entre « photo » et « graphie ».

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782732488868

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 746 g

  • Distributeur

    Interforum

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Michel Setboun

Ancien architecte, Michel Setboun est photographe depuis 1978. Il a parcouru la planète pendant près de vingt ans pour le compte de plusieurs images dont Sipa Press, couvrant les grands événements au gré de l'actualité. Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours pour des grands magazines internationaux tels GEO,Figaro Magazine, New York Times, Life,Paris Match. Michel Setboun est l'auteur aux Éditions de La Martinière de Mongolie, Rêve d'infini (2002), New York Vertigo (2007), Venise (2008) et Le Caire. La renaissance d'une ville (2010).Il est assisté dans son travail par la journaliste, Sylvie Dauvillier.Diplômée de Sciences Politiques et de l'École Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, Sylvie Dauvillier est journaliste. Après des débuts à Radio France, elle a réalisé, pendant une quinzaine d'années, des grands reportages à travers le monde pour des magazines tels que Point de Vue ou Le Figaro Magazine. Toujours accompagnée d'un photographe, elle découvre ainsi le métier de photojournaliste. Aujourd'hui, elle travaille essentiellement pour les pages culture et collabore régulièrement à ARTE magazine. Elle participe également à l'écriture de films, de longs métrages et de documentaires pour le cinéma.

Pierre Guicheney

Grand reporter pour Géo Magazine depuis 1995, Pierre Guicheney a un intérêt tout particulier pour la mémoire des lieux et des hommes. Réalisateur de documentaires pour le cinéma et la télévision, il est également essayiste et romancier. Il est notamment l'auteur de A la folie (photog. de Marie-Paule Nègre, Siloë, 2002), La Caravane de sel (photog. de Jean-Louis Manaud), et a écrit le texte du livre de Michel Setboun Paris, la balade des clochers (Hermé, 2006). Hier, nos campagnes est pour lui l'occasion de revenir sur un sujet qu'il connaît bien ; il a ainsi réalisé de nombreuses études sur la vie dans les campagnes autrefois, qui lui avaient déjà fourni la matière du livre On se meurt apprenti (Terres de Brume, 1997).

empty