Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre
Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre

Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre

Traduction LAURE HINCKEL  - Langue d'origine : ROUMAIN

À propos

" Brûlure dévastatrice ", selon son auteur, Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre est le roman de l'amour fou et de la jalousie vécus dans les méandres de la Première Guerre mondiale. Jeune
homme issu de la petite bourgeoisie, Stefan vit une histoire d'amour passionnelle avec Ela, qui deviendra sa femme. Un héritage confortable va bouleverser leur vie, et Ela lui échappera de plus en plus. La séparation devient imminente. Il vit sa dernière nuit d'amour dans les tourments de la jalousie et commence alors la première nuit de guerre. Dans le journal de campagne de son héros, Camil Petrescu écrit les plus belles et les plus subtiles pages sur la Première Guerre mondiale : une vision personnelle, grinçante et critique, fondée sur son expérience de volontaire. Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre est certainement le chef-d'oeuvre le plus brillant, le plus profond et le plus riche de Camil Petrescu. Avec une sensibilité hors du commun, il a exploré les profondeurs de la conscience et a su créer des personnages forts, toujours en proie à leurs conflits intérieurs.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782845451278

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    418 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Camil Petrescu

Camil Petrescu (1894-1957) est un monument de la littérature roumaine du XXe siècle. Ami de Mircea Eliade, Emil Cioran ou Mihail Sebastian, il est le créateur d'une œuvre originale, allant des pièces de théâtre jusqu'aux romans les plus accomplis de la littérature roumaine. Lorsqu'il publie, en 1930, Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre, Camil Petrescu est déjà un dramaturge reconnu. Mais c'est dans le roman qu'il réussit à balayer les conventions littéraires de son temps et à créer un univers propre et reconnaissable.

empty