Fugue polonaise

Fugue polonaise (Édition adaptée en grands caractères ; Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles DYS, dyslexie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE, facile à lire)

À propos

Cracovie 1953. Bashia, adolescente rebelle, est contrainte de composer avec la réalité d'un pays affamé par les restrictions alimentaires et muselé par la police politique, les membres de sa famille tous plus originaux les uns que les autres, et les locataires de leur appartement communautaire. Elle essaie de goûter aux joies de son âge, et s'accroche à son rêve : quitter son pays et venir en France. Mais la liberté à un prix, et Bashia en fera la douloureuse expérience. Dans ce récit drôle et pourtant poignant, Beata de Robien dépeint la Pologne communiste de l'après-guerre, et dresse un superbe portrait d'adolescente.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782846669139

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

Beata de Robien

Diplômée de l'université de Cracovie, sa ville natale, et de la Sorbonne, Beata de Robien est l'auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision, de romans historiques et de biographies. Elle a publié en français, Le nain du roi de Pologne (Plon) ; Les passions d'une Présidente : Eleanor Roosevelt (Perrin) ;ÿLe Roman de la Pologne (Ed. du Rocher).ÿSon roman Fugue polonaise (Albin Michel, 2013) a obtenu le Prix Culture et Bibliothèques pour Tous ainsi que le Prix de la Francophonie de l'Académie française.

empty