Jeux olympiques ; 100 moments magiques

Jeux olympiques ; 100 moments magiques (préface d'Eric Srecki)

, ,

À propos

Plus qu'un énième recueil didactique sur l'infinie série de victoires et de médailles qui ont émaillé les 54 enthousiasmantes éditions des jeux Olympiques tant d'été que d'hiver, cet ouvrage propose un tour d'horizon à couper le souffle de 100 moments magiques ayant profondément marqué les 123 ans de compétitions nées de la clairvoyante volonté du baron de Coubertin et s'inspirant, comme chacun sait, à la fois de l'esprit des concours organisés entre les cités grecques antiques et des idéaux positivistes propres à la seconde moitié du XIXe siècle, dont dérivera le concept de « sport » au sens large. Ces pages riches, denses, fourmillent de larmes, de sacrifices, d'entraînements, de médailles, d'orgueil, de chauvinisme, de sourires, de records, de victoires mais aussi de défaites au millième de seconde près, d'hymnes, de héros, d'ambassadeurs, d'affiches, de logos, de poings levés et de bras tendus au ciel, sans oublier les véritables révolutions en matière d'usages, de mode de vie, d'idéaux et de perspectives qui ont caractérisé l'homme au fil des décennies et de la traversée de trois siècles.
Vous revivrez les secrets, les anecdotes, les coulisses, les facettes éminemment humaines et souvent passées sous silence des médias, des protagonistes et des entraîneurs sur le terrain, dans et hors des stades.
Chaque chapitre comporte un code QR et un lien permettant d'accéder aux films disponibles en ligne, qui rendent le récit encore plus passionnant.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Olympisme

  • EAN

    9782889357444

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    30.6 cm

  • Largeur

    22.2 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    1 848 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Alberto Bertolazzi

ALBERTO BERTOLAZZI a collaboré avec divers journaux italiens et
réalisé de nombreux ouvrages illustrés. Ses débuts de romancier
datent de 2011, avec Il rugby salverà il mondo (Le rugby sauvera
le monde). Il a pratiqué de nombreux sports, en compétition ou
en amateur. Moniteur de plongée sous-marine et président d'une
association de football amateur, il a été entraîneur et professeur
de football et de rugby section Jeunes. Il a en outre participé à
l'élaboration d'ouvrages didactiques et de vulgarisation consacrés
au sport. Pour NuiNui, il est l'auteur, dans la même collection, des
livres intitulés Les sports racontés aux enfants, Le football raconté
aux enfants et Le Rugby raconté aux enfants - Petit guide illustré.

Stefano Fonsato

Né à Verceil le 1er mai 1984, Stefano Fonsato collabore depuis des années en tant que journaliste free lance avec le portail Web d'Eurosport Italie et les quotidiens italiens La Stampa (pour la rédaction de Verceil) et Il Manifesto. Aimant les récits, les reportages et le journalisme documentaire, son « dada « n'en demeure pas moins avant tout le football d'outre-Manche.

Alex Tacchini

Passionné d'histoire et de statistiques sportives, le journaliste, écrivain et animateur de télévision ALESSANDRO « ALEX » TACCHINI (né à Verceil le 18.6.1967) compte à son actif la publication de plus de 25 ouvrages sur le football, l'escrime, le sport automobile, et la réalisation de plusieurs émissions spéciales. Son nom est lié à la série Grand album de la Pro Vercelli, la plus vieille collection au monde consacrée à un club de sport. Il a participé au documentaire Magia Bianca du réalisateur Matteo Bellizzi et a signé en 2014 la monographie sur Silvio Piola parue dans l'Almanach illustré du football des éditions Panini.

empty