Shalom tsahal ; confessions d'un lieutenant Shalom tsahal ; confessions d'un lieutenant
Shalom tsahal ; confessions d'un lieutenant Shalom tsahal ; confessions d'un lieutenant

Shalom tsahal ; confessions d'un lieutenant

À propos

Ne comptez pas sortir indemne de ce livre. Il y va de l'audace d'un gentleman, d'un officier supérieur et de l'idée même du peuple juif. Ces mémoires refusées par tous les éditeurs paraissent enfin alors que ces aventures authentiques et mouvementées gênent tous les establishments. A propos de Tsahal, oubliez vos préjugés et suivez avec passion le parcours tumultueux d'un provocateur d'exception. Jérusalmy déplace les limites du roman noir en prise sur les intrigues politiques façon James Ellroy ou Jean-Patrick Manchette. Son souffle et les enjeux d'un conflit qui embrasent l'homme et le Proche-Orient, se situent au coeur même de la modernité de ce millénaire. De Normale Sup aux frontières du Sinaï en passant par les missions humanitaires au Rwanda, Jérusalmy sème le doute avec brio. Après son passage, ni les guerres ni la paix ne conservent le même sens. Vous possédiez des certitudes sur les Juifs et Israël ? Oubliez-les ! Le juif qui par deux fois a sauvé la vie d'Arafat s'explique enfin. Raphaël Jérusalmy est arrivé. Un auteur d'exception vous prend à partie.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782913973275

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    880 g

  • Distributeur

    Nm7

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Raphaël Jerusalmy

Si Raphaël Jerusalmy a choisi d'entrer dans la peau d'Apollinaire c'est qu'il partage avec lui cet étrange ADN, cette mixture bizarre et paradoxale du soldat et du pacifiste, du baroudeur et de l'esthète, du marginal que même les marginaux tiennent à l'écart. De celui qui, bien qu'engagé partout, ne se laisse embrigader nulle part. Ce normalien, qui fut agent de liaison israélien, est marchand de livres anciens et auteur de romans à succès (Sauvez Mozart, La confrérie des chasseurs de livres).

empty