Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Capitalisme fossile ; de la farce des COP à l'ingénierie du climat

Capitalisme fossile ; de la farce des COP à l'ingénierie du climat

À propos

Vingt-quatre ans de COP*. Depuis un quart de siècle, les négociations sur climat font quasiment du surplace tandis que les émissions de GES poursuivent leur ascension. Fin 2018, la COP 24 s'est passée comme si le dernier rapport spécial du GIEC sur l'urgence climatique n'avait pas existé. Les États sont parfaitement instruits des dégradations rapides des écosystèmes mais s'en préoccupent-ils vraiment? Le moment est venu de nous intéresser aux causes politiques ainsi que sur le rôle des COP et des Sommets de la Terre. La structure du capitalisme et sa mondialisation à l'ère des énergies fossiles fournissent-ils des éléments de réponse ? Pour mieux orienter les actions encore possibles, cet essai, avec son éclairage historique du capitalisme fossile, explique à la fois la logique du désastre annoncé, la farce des COP et et les investissements des milieux d'affaires dans la géo-ingénierie du climat. *Conference Of the Parties, soit les conférences internationales pour le climat.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

  • EAN

    9782919160334

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    264 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    245 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Marc Sérékian

Jean-Marc Sérékian est médecin à Tours. Naturaliste et ornithologue amateur, il est membre de la LPO.ÿPartisan de la décroissance, il est l'un des animateurs du site Internet Carfree France dénonçant l'oppression automobile.ÿIl est l'auteur de deux ouvrages, Le Coeur d'une ville...hélas ! aux éditions Le Passager clandestin et La Course aux énergies, aux éditions Libertaires. Avec une nouveauté sur le nucléaire aux éditions Sang de la Terre en 2012.

empty