running running
running
running

À propos

"La course à pied, au sens large du terme, contient tout ce que l'Histoire contient d'histoires : de l'ère paléolithique à nos jours, elle incarne le drame humain, ses passions, ses conquêtes, ses victoires et ses défaites. D'un point de vue sportif, la course est un enfant sauvage, un mauvais élève, parce qu'elle ne répond à aucune règle, ne retient aucune leçon : la course se pratique quand on veut, où on veut, avec ou sans matériel, seul ou à plusieurs.
Elle ne s'alourdit d'aucune contrainte, elle est la liberté de l'homme à chercher dans sa douleur, dans sa vitesse, dans ses capacités physiques, morales et psychologiques, la force d'avancer, même s'il s'agit de revenir au point de départ : car en course, lorsqu'on part sans se poser de questions, il arrive souvent que l'on trouve une réponse dans sa lancée."

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Athlétisme

  • EAN

    9791025203798

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    16 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Cécile Coulon

Originaire de Clermont-Ferrand, Cécile Coulon publie son premier livre à seize ans. Depuis, elle ne cesse de nous surprendre, de nous émerveiller. En quelques années, elle a publié sept romans dont Une bête
au paradis, un grand succès de librairie, récompensé par le prix littéraire du Monde, et deux recueils de poèmes dont l'un, Les Ronces a reçu le prix Apollinaire en 2018. Cécile Coulon est également éditrice à l'Iconopop, une collection de textes brefs et poétiques à l'Iconoclaste.

empty