À propos

Alliant poèmes et photographies prises à l'argentique, Sans tristesse aucune est le second recueil hybride de Suzanne Rault-Balet.

" je suis la plus violente des femme que je connaisse. j'ai mis le feu à mon enfance. déflagré ma mémoire. tué beaucoup de gens pour me sauver la peau. cette violence aujourd'hui je sais d'où elle me vient. elle me vient de ma mère et de ses mères avant. elle me vient de mon père et de ses pères avant. elle me vient du silence. "

Un regard peut-il façonner ce qu'il voit à force de le regarder ?
De son éveil aux peaux des autres à la réappropriation de son corps féminin, la narratrice dissèque les événements fondateurs de sa quête d'identités. Elle pose un regard lucide sur les rapports qui nous forgent et nous déterminent. Et sur ceux, salvateurs, qui tendent à la tendresse
et à la réconciliation.


Rayons : Littérature > Poésie > Contemporaine


  • Auteur(s)

    Suzanne Rault-Balet

  • Éditeur

    Castor Astral

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    07/05/2024

  • Collection

    Poche/poesie

  • EAN

    9791027803767

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.7 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    136 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Suzanne Rault-Balet

  • Naissance : 1993
  • Age : 30 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Née en 1993, Suzanne Rault-Balet, dit Fowke lorsqu'elle performe sur scène est une artiste plurielle et poétique. Comédienne, photographe, autrice, ses recueils hybrides (Des Frelons dans le cœur, paru en 2020 à L'Iconopop, et Sans tristesse aucune, aux Éditions du Castor Astral) croisent tout deux poèmes, phrases coups de poing et photographies prises à l'argentique. Et c'est sur scène que Suzanne Fowke se révèle et livre une performance mêlant ses talents d'autrice, compositrice et interprète. Son univers musical, organique et instinctif, habillent ses textes de guitare électrique, basse, clarinette basse, violoncelle et piano. Du grave de sa voix, elle clame, chante et interpelle la ville et son époque, bouscule et interroge les corps, les cœurs, les désirs et dresse un portrait sensible de l'ultra-moderne solitude. Elle vous tend un miroir. Regardez, écoutez, au risque de vous y entendre et voir.

empty